Qatar Airways : une nouvelle porte ouverte sur le monde pour Madagascar

Qatar Airway une nouvelle porte ouverte sur le monde pour Madagascar | quantum-isoraka.com

L’annonce faite par Qatar Airways d’opérer des vols directs vers Madagascar à partir d’octobre 2024 marque un tournant dans les échanges touristiques et économiques entre la Grande Île et le monde arabe.

La prestigieuse compagnie qatarie, régulièrement élue meilleure compagnie aérienne au monde, entend desservir Antananarivo depuis son hub de Doha à raison de 7 vols par semaine.

VALERY RAMONJAVELO

Qatar Airways s’envole vers Madagascar

Qatar Airways fait partie des compagnies aériennes offrant le plus haut niveau de luxe et de services à ses passagers. Elle est reconnue pour ses sièges en Première Classe et Business entièrement inclinables, son système de divertissement dernier cri avec écrans HD individuels et une haute gastronomie digne des meilleures tables étoilées.

Son personnel navigant, parfaitement trilingue, est réputé pour son professionnalisme, sa courtoisie et son dévouement à satisfaire les moindres désirs des clients. Des atouts qui en font la compagnie favorite de nombreuses personnalités et têtes couronnées du Moyen-Orient.

Grâce à ce niveau d’excellence globale, Qatar Airways saura séduire la clientèle la plus fortunée et exigeante au départ du Qatar et des pays arabes environnants. Ce qui contribuera à positionner Madagascar comme une destination haut de gamme.

Au-delà de l’apport pour le tourisme de luxe, ces liaisons directes faciliteront aussi l’accès à la Grande Île aux voyageurs en provenance d’Europe, d’Afrique de l’Est et d’Asie via le hub de Doha. Madagascar gagnera ainsi en visibilité sur la scène touristique internationale.

Cette connectivité accrue avec le Moyen-Orient profitera également au développement des échanges commerciaux, notamment à l’exportation de produits locaux grâce à Qatar Air Cargo, la branche fret du transporteur.

Une opportunité à saisir pour la Grande Île

L’arrivée de Qatar Airways à Madagascar représente une opportunité majeure de désenclavement touristique et économique pour la Grande Île.

Grâce au vaste réseau mondial de Qatar Airways desservant plus de 160 destinations, Madagascar verra son accessibilité renforcée pour de nombreux marchés à fort potentiel.

Ces nouvelles liaisons faciliteront l’arrivée des touristes en provenance du Moyen-Orient (Qatar, Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite…) mais aussi d’Asie Centrale (Kazakhstan, Ouzbékistan…). Ces régions connaissent une forte croissance de leur classe moyenne, avide de voyages lointains et d’aventure. Madagascar a donc tout intérêt à capter ces nouveaux flux touristiques.

Par ailleurs, Qatar Airways permettra aux Malgaches d’atteindre bien plus facilement des destinations phares en Europe et aux Amériques via son hub de Doha. Il sera désormais possible de se rendre à Paris, New York ou São Paulo par exemple en un vol direct au départ d’Antananarivo.

Au-delà du tourisme, ces liaisons aériennes étendues bénéficieront aussi au commerce extérieur malgache. Grâce à la branche fret de Qatar Airways, les produits locaux (fruits tropicaux, épices, crevettes…) pourront être exportés vers de nouveaux marchés au Moyen-Orient.

Cette connectivité accrue ouvre donc des perspectives prometteuses pour augmenter les recettes touristiques aussi bien qu’exporter la production malgache vers des destinations jusqu’alors difficilement accessibles.

Une compagnie réputée pour son luxe

Avec son service 5 étoiles salué de nombreuses récompenses, Qatar Airways saura séduire une clientèle haut de gamme et exigeante. À son bord, un confort optimal avec des sièges inclinables en Première Classe et Business, un système de divertissement à la pointe et une haute gastronomie.

Son personnel navigant polyglotte et impeccablement formé répond aux moindres besoins pour un vol des plus agréable.

Cette expérience luxueuse contribuera à positionner Madagascar comme une destination prisée des touristes fortunés, à l’instar des Seychelles ou des Maldives.

Se préparer pour accueillir ces visiteurs exigeants

Cependant, pour pleinement tirer profit de ces nouvelles liaisons avec le monde arabe, Madagascar devra relever certains défis et améliorer ses capacités d’accueil.

En matière de transports, les infrastructures aéroportuaires et routières nécessiteront des investissements. Côté hébergement, le pays ne dispose pour l’instant que de peu d’établissements 5 étoiles adaptés aux voyageurs les plus aisés. 

L’art de vivre à l’orientale au Quantum Isoraka

Heureusement, certains établissements se préparent déjà à recevoir cette clientèle fortunée en quête d’authenticité et de raffinement oriental. 

C’est le cas du Restaurant Quantum Isoraka, table réputée de la capitale malgache. Situé en plein cœur d’Antananarivo, il conjugue élégance à la française et spécialités levantines dans un cadre somptueux.

Les chefs proposent une carte de plats méditerranéens et libanais halal à base de produits frais et de qualité. Du houmous au shawarma d’agneau en passant par les délicieux baklavas, voyagez par vos papilles entre Orient et Occident.

Et pour une expérience plus privative, le Quantum Isoraka dispose de salons fermés telle la salle 007. Vous y savourerez un dîner raffiné, avec à votre service un personnel parlant anglais et arabe.

L’adresse incontournable pour une clientèle cosmopolite souhaitant allier luxe à la française et touche exotique.

Une nouvelle ère s’ouvre pour le tourisme malgache

Avec ces vols directs opérés par l’une des meilleures compagnies aériennes au monde, Madagascar entre dans une nouvelle ère touristique. C’est l’occasion rêvée de séduire les visiteurs fortunés du Moyen-Orient et d’Asie Centrale, avides de découvertes et d’aventure.

Mais pour que cet apport de touristes se traduise par une réelle manne économique, certains défis restent à relever. Il faut adapter les infrastructures de transports et d’hébergement pour satisfaire cette clientèle haut de gamme. 

Heureusement, quelques établissements comme le restaurant Quantum Isoraka ont déjà compris l’intérêt de cette clientèle. En misant sur un art de vivre alliant raffinement français et touche orientale, il saura séduire les visiteurs les plus exigeants.

Une invitation au voyage vers la beauté et la richesse de Madagascar!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *